Comment entretenir votre basilic en pot ?

Exposition, emplacement, arrosage, rempotage, voici toutes nos astuces pour éviter de perdre votre basilic en pot

Photo du panier

Quel plaisir de pouvoir cultiver et utiliser son propre basilic en cuisine ! D’autant plus que l’Ocimum basilicum est très facile d’entretien et convient parfaitement à une culture en pot en intérieur. Cultiver du basilic en pot n’a que des avantages ! Mais encore faut-il savoir l’entretenir... Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour éviter de perdre votre basilic

ASTUCE ANTI GASPI

1) Exposition / Emplacement

Le basilic a besoin d’une exposition ensoleillée et d’au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. En intérieur, placez donc le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (20° environ) ou sur le rebord d’une fenêtre.

2) Arrosage

Le basilic est assez gourmand en eau, d’autant plus lorsqu’il est cultivé en pot. Pour limiter le travail d’arrosage et éviter le manque d’eau, préférez arroser par subirrigation, c'est-à-dire par les racines. Pour cela, remplissez une coupelle d’1/2 verre d’eau et installez le pot dans la coupelle.

3) Rempotage

Il est conseillé de rempoter le basilic en automne pour lui permettre de se régénérer correctement et lui redonner de la force. Conservez-les 2/3 de la hauteur du feuillage et coupez les racines en profondeur puis arrosez copieusement.