Recycler des sachets de thé

Astuce anti-gaspi sachet de thé

Photo du panier

ASTUCE

👉 Nourrir les plantes

En veillant à retirer l’étiquette et l’agrafe, vous pouvez mettre vos sachets tels quels dans votre bac à compoINTRODUCTION

Alors qu’ils finissent systématiquement, ou presque, à la poubelle, les sachets de thé usagés peuvent être recyclés de bien des façons ♻️ ✅

Aujourd’hui, nous vous avons concocté 10 astuces insolites pour réutiliser vos sachets de thé ☕️

Et à condition qu’ils soient en matières naturelles. Dans le cas contraire, ouvrez le sachet et ne gardez que les feuilles.

👉 Hydrater les plantes durablement

Vous partez en vacances ? Pas de panique : placez vos sachets de thé dans la terre, puis arrosez. En gonflLustrer un miroir

Après avoir bu votre thé, laissez votre sachet de côté jusqu’à ce qu’il soit froid. Il suffit ensuite de le passer sur votre miroir pour le nettoyer et le faire briller naturellement. Il vous suffit ensuite de l’essuyer avec un chiffon.

👉 Prendre soin du bois verni

Pour ce faire, infusez deux ou trois vieux sachets dans un litre d’eau bouillante que vous laisserez ensuite refroidir, puis nettoyer les bois vernis avec un chiffon imbibé du mélange. Pensez à bien l’essorer.

👉 Faire dégonfler les cernes

Pour une efficacité idéale, placez les sachets de thé au réfrigérateur pendant 5 à 10 min puis de les appliquer sur les yeux ant, les sachets retiennent l’eau et gardent la terre humide plus longtemps.

👉 Attendrir la viande

Pour éviter que la viande ne se transforme en veille semelle pendant la cuisson, rien de tel qu'une marinade au thé. L’action des tanins permet d’assouplir la viande. Pour éviter que la pièce marinée ne prenne un goût trop prononcé, mieux vaut opter pour du thé noir, non aromatisé. Rien n’empêche d’ajouter le thé à sa marinade habituelle.

👉 Masquer les mauvaises odeurs

Dans la maison comme dans une armoire, vos sachets de thé usagés peuvent servir de parfum/ La solution est économique et écologique.

Apaiser une piqûre de moustique